About

About

Proxima Centauri et le Conservatoire de Pau-Béarn-Pyrénées organisent MIXTE-Académie internationale de création musicale
Édition #2 : du 5 au 12 juillet 2024

MIXTE est une académie de formation pour compositeur·trice·s et interprètes qui souhaitent découvrir ou approfondir la pratique de la musique mixte, associant ensemble instrumental et dispositif électronique. Conçue comme un laboratoire d’expérimentation, cette académie offre un lieu et un temps où les musicien·ne·s stagiaires entouré·e·s de professionnel·le·s du monde musical se rencontrent, s’écoutent, échangent, créent ensemble. 

MIXTE se déroule du 5 au 12 juillet 2024 à Pau. Répartis dans différents lieux de la ville : Conservatoire, Auditorium des Réparatrices, Médiathèque, en extérieur…, des ateliers, des master classes et des restitutions publiques permettront aux participant·e·s d’échanger, de créer et de rencontrer le public.

Les ateliers seront encadrés par les musiciens de l’ensemble Proxima Centauri et des compositeur·trice·s invité·e·s. L’accent est porté sur l’expérimentation, aussi bien instrumentale qu’informatique et électronique, et l’échange artistique.

For over thirhy years, Proxima Centauri rewrites the codes of chamber music namely by integrating electro-acoustic as a full-fledged member of the formation. For over twenty years

En 2006 le Conservatoire de Pau est devenu « Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau-Béarn-Pyrénées ». Il est aujourd’hui un lieu de musique, de danse et de théâtre. Depuis 2022, il possède l’agrément d’Enseignement Supérieur en Musique et Danse.

MIXTE is a partner to MÀD Festival qui se déroulera en novembre 2024 dans la métropole bordelaise. Un tremplin « jeune génération » y présentera en créations mondiales les œuvres sélectionnées et accompagnées par l’Académie.

Partenaires de MIXTE #2